Yaël Perlman

Après ses études à l'école internationale de théâtre Jacques Lecoq, elle se consacre à une recherche sur la nature du geste ; elle fonde avec Maïder Fortuné la compagnie « HEEVEL THEATRE » au sein de laquelle elle expérimente diverses formes théâtrales (happening, théâtre de rue, pièces de théâtre) .
Depuis 2001 Yael Perlman combine vidéo et performance, réalise des   films et des installations vidéo qui interrogent la narration linéaire en proposant des visions fragmentaires du corps et de l'espace. Ses productions entretiennent une tension entre fantastique et réel.
Au sortir du studio national d'art contemporain Le Fresnoy, sa pratique met l'accent sur la construction de l'image et son intégration dans l'espace physique. Ses derniers travaux prennent la forme d'installations vidéos à multi écran au sein desquelles un rapport de mouvement interagit entre les deux images selon un principe de champs contre champs. L'espace filmé est coupé en deux et le spectateur se trouve alors dans le pli entre les deux images.

Elle profite de son séjour à la Villa du lavoir, pour   écrire le scénario de sa future installation.

yaelperlman@hotmail.com


photogramme extrait de : "Le miroir lent"